|
Albator 78
|

C'est sur la planète YAGI de la galaxie YORISIS que se rencontrent pour la première fois Toshiro et Emeraldas. Toshiro (Alfred) est ingénieur spatial, c'est lui qui a construit l'ATLANTIS,
le fabuleux vaisseau que pilote Albator. Albator et son équipage sont pourchassé par le commandant Vilak des forces terrienne.
Malheureusement Toshiro meurt d'une maladie incurable et demande a son ami Albator de veiller sur sa fille Stellie (la fille qu'il a eu avec Emeraldas).
l'esprit de Toshiro fut implanté dans l'ordinateur central de l'Atlantis (comme on le verra à la fin de la seconde série).
Stellie sera élevée dans un orphelinat sur terre, et l'infâme Vilak s'en servira comme appât pour attirer Albator à plusieurs reprises.
Jusqu'au jour ou une énorme sphère noir s'écrase sur terre, et c'est là, qu'apparaissent les Sylvidres.
elles n'auront qu'une seule idée, c'est de détruire Albator qui, pour elles, représente le seul espoir de la terre. C'est première série est composé de je crois de 42 épisodes dont les 3 derniers ne furent jamais diffusé. C'est seulement récemment qu'ils furent doublé en francais et jusqu'a présent seul l'épisode 40 fut diffusé sur FRANCE 3 à noël 1999.
Source : www.chez.com/harlock/
|
Autres rubriques associés
|
|