Nos Partenaires

BleachDB UltimateDBZ storyDbz-RevelationEditions du PierregordSaint Seiya Worldsaiyans univers, dbz, dragon ball, dbgt
Les Mondes Engloutis - Logo

Depuis le Grand Cataclysme, les Arkadiens vivaient blottis au centre de la Terre. Ils avaient tout oublié de leur passé, ainsi l'avaient voulu leurs ancêtres.
Jusqu'au jour où leur soleil, le Shagma, tomba malade. Alors les enfants d'Arkadia osèrent entrer dans le musée interdit. Ils y retrouvèrent quelques traces du passé mais aucun plan du Shagma. Alors les enfants créerent puis envoyerent vers la surface de la Terre leur messagère : Arkana.
C'est ainsi que s'ouvrait chacun des épisodes des Mondes Engloutis.Les Mondes Engloutis est une série animée franco-française ce qui est et était extrêmement rare, constituée de deux saisons de 26 épisodes chacune. Diffusée pour la première fois en Septembre 1985 et, à ma connaissance, pas du tout rediffusé en France par la suite. Antenne 2 avait créé pour l'occasion un studio de production qui existe toujours aujourd'hui : France Animation.*Enfants de la Cité

Ecrit et réalisé par Nina Wolmark, comparse de Jean Chalopin, créateur des Mysterieuses Cités d'Or, Ulysse 31, etc. Les Mondes Engloutis est un dessin animé à l'ambiance très particulière, mêlant joyeusement le fantastique, l'humour, l'anticipation ou d'anciens mythes comme celui de l'Atlantide.

L'histoire se passe dans un futur hypothétique où la Terre a été dévastée par un cataclysme d'une ampleur sans précédent. Les mers ont recouvert la plus grande partie du globe. Les habitants d'une ile nommée "Arkadia", qui c'est vue arraché à la terre et projetée au plus profond des mers se mirent à vivre une existence sous terre, dans les "Strates", vivant sous la protection de leur soleil, le Shagma. Ils finirent par oublier leur passé, celui d'avant le Grand Cataclysme. Jusqu'au jour où le Shagma tomba malade...

Abonnez-vous à la newsletter

Abonnez vous à la newsletter de Dixenet et recevez les exclusivités et les nouveautés par e-mail

Saisissez votre email :


- Je m'abonne -