Nos Partenaires

BleachDB UltimateDBZ storyDbz-RevelationEditions du PierregordSaint Seiya Worldsaiyans univers, dbz, dragon ball, dbgt
Faucon Millenium ou Millenium Condor

Classe : Transporteur YT-1300 de la Corporation Technique Corellienne.
Taille : 26.70 m
Propulsion : Turbine à flux ionique de type sub-luminique
Vitesse : 80 MGLT et un propulseur sub-spatial à multiplicateur
d'hyperpropulsion classe 5 de Corporation Technique Corellienne, ou 1050 kmh dans l'atmosphère.
Capacité : 2 hommes d'équipage, 2 navigateurs, 2 canonniers, 6 passagers et 100 tonnes métriques de cargaisons.
Armement : Une coque renforcée au titane, un générateur d'écran déflecteur arrière Kuat Propulsions, un générateur d'écran déflecteur frontal Kouplex, 2 générateurs d'écran à champ stase Novaldex, un générateur de champ anti concussion Nordoxicon, et un système de contre-mesure électromagnétique Carbanti 29L

Transporteur de fret YT-1300 de la Corporation Technique Corellienne de Han Solo, le Faucon Millenium est un vaisseau bien connu des Rebelles et des Impériaux. En effet, derrière son vieil aspect délabré se cache l’appareil le plus rapide de la galaxie (surtout en hyperespace où il dépasse la vitesse lumière). Vaisseaux polyvalent et efficace au combat, il peut aussi remplir un simple rôle de transporteur. Piloté personnellement par Han Solo et son compagnon Chewbacca, le Faucon Millenium a beaucoup servi aux forces de l’Alliance, notamment lors de la bataille d’Endor, où sous le pilotage de Lando Calrissian, il parvint à détruire le réacteur central de la seconde Etoile Noire. Il fut aussi l'instrument de la libération de la princesse Leia des prisons de la première Etoile Noire et assura la couverture de Luke Skywalker au cours de la bataille de Yavin.
Neanmoins, un grand nombre de personnes possédèrent cet appareil avant qu'il ne soit gagné par Han Solo, au jeu du Sabacc, alors qu'il appartenait à Lando Calrissian. Solo effectua de nombreuses modifications sur le Faucon et l'aménagea de façon à en faire un vaisseau de contrebande passant inaperçu au passage des douanes impériales. Dans son rôle de transporteur civil, ce vaisseau peut emporter jusqu'à environ 100 tonnes métriques de cargaison et 6 passagers ; il possède de grands compartiments secrets dissimulés dans les coursives.
Outre ses qualités de camouflage, le Faucon Millenium est un engin très bien armé et très dangereux. Il possède un canon Blaster automatique qui permet de tirer sur les assaillants au sol. Ce canon est très pratique en cas de tentative d'abordage du vaisseau et peut lancer des rafales mortelles à une cadence très élevée. La partie la plus impressionnante de l'armement est constituée par les deux tourelles orientables, situées en haut et en bas du Faucon. Quatre Canons laser sont montés sur de longs tubes, générant ainsi des tirs puissants et précis. Ces tourelles peuvent tirer par l'intermédiaire de l'ordinateur de visée, en mode automatique.
Le Faucon Millenium est aussi connu pour sa vitesse. En effet, il peut excéder les 100 MGLT, ce qui représente une performance unique pour un transporteur. La partie motrice, composée d'une large turbine ionique qui occupe tout l'arrière du vaisseau, propulse facilement le Faucon, qui bénéficie d'une excellente maniabilité, grâce aux tuyères à poussée vectorielle. La modification la plus évidente reste l'Hyperpropulseur, probablement l'un des plus performants jamais construits. En effet, le Faucon Millenium peut atteindre la vitesse lumière mais également la dépasser jusqu'à l'indice de 0.5 en dessus.
Ses qualités d'armements, de camouflage et de vitesse sont combinées avec une défense très performante. La coque du YT-1300 est lourdement blindée, et l'aspect cabossé extérieur dissimule un appareil terriblement endurant aux chocs et tirs ennemis. Han Solo a aussi personnalisé les boucliers du Faucon, en rajoutant un puissant générateur d'écran déflecteur de Kuat Propulsion. Toutes les modifications du Capitaine Solo sont remarquables et ont été décisives pour la survie de l'Alliance Rebelle.