Economiquement très abordable, le transport de classe moyenne rebelle vient des chantiers Gallofree. Capable d'emporter 19 000 tonnes métriques, ce cargo est vite devenu le vaisseaux de transport de marchandises le plus prisé des Rebelles. Il est utilisé pour évacué d'urgence une base, transport de troupes, un soutient lors d'engagement stellaire, et son but d'origine, le transport de marchandises.
Doté d'un armement très faible, il lui est impossible d'entretenir un combat prolongé contre un Destroyer Stellaire de classe Victoire. Il se tient donc en position arrière. Lors des longues navigations, la bête noir des pilotes rebelles est de de faire intercepter par une patrouille impérial ou par un destroyer. Ils sont donc obligés de se faire escorter par un escadron d'X-wing ou de voyager en groupe.
Ces cargos forment le plus gros pourcentage, en enlevant les vaisseaux de guerre MC80 des Mon Calamariens. Des convois de ravitaillement deviennent de plus en plus urgent du fait du grossissement de l'Alliance Rebelle.