Nos Partenaires

BleachDB UltimateDBZ storyDbz-RevelationEditions du PierregordSaint Seiya Worldsaiyans univers, dbz, dragon ball, dbgt
Artillerie Lourde
Concepteur :Industrie Rothana.
Armement :1 turbolaser lourd, 12 canons-blaster antipersonnels
Taille : 44 m�tres
Capacit� :15 soldats clones, 10 cannoniers.

l'Artillerie Lourde autotractée, de la société Rothana, appelé communément les ALAT, est un véhicule terrestre destiné a l'appui stratégique. Les ALAT dispose d'une puissance de feu qui permettent de tenir en respect les défenses d'une base tout en protégeant les soldats-clones qui l'investissent.
Armé d'un canon turbolaser lourd, le ALAT n'a pas de canon rotatif. Sa fixité contraint l'engin a se repositionner entièrement afin d'effectuer un nouveau tir. Se stabilisant sur 12 pattes articulées, l'ALAT se déplace grâce a un système de vérins hydrauliques qui supportent le poid total de l'appareil. Ce dispositif peut commun propulse l'ALAT a une vitesse de 10 Km/h sur terrains plat. Sa mécanisation lui permet de resister a n'importe quelle attaque élétromagnétique qui désactive tout les stabilisateurs de vol, chose contraignante pour un véhicule doté d'un système de répulsion. Son équipage, composé d'une quinzaine de soldats-clones, a été spécialisé dans le maniement du canon lourd.
Plusieurs variantes de ALAT sont disponibles selon bien sur les missions demandées. Les ALAT disposent d'un armement classique, c'est a dire une batterie turbolaser, on les appelle les ALAT-T. Les ALAT-I sont équipés d'un canon à ion. Mais on peut aussi monter sur les ALAT un dispositif de canon laser anti-véhicules, donnant les ALAT-L, mais également un lance-missiles à concussion, ce qui donne les ALAT-M. Tout ces spécification regroupent cependant la même défense qui se concrétise par un renfort de 12 canons-blasters antipersonnels rétractables, utile contre l'infanterie. En défense rapproché, les ALAT dispose d'une protection de l'infanterie et des RT-TT.
Doté d'un générateur imposé, le ALAT doit sa taille a son générateur volumineux qui permet d'allimenter le canon lourd. Les premiers prototypes furent utilisés directement sur le champs de bataille de Géonosis. Elles jouèrent un grand rôle en destruisant les vaisseaux de guerre de la Fédération du Commerce qui décollaient de la planète.