Nos Partenaires

BleachDB UltimateDBZ storyDbz-RevelationEditions du PierregordSaint Seiya Worldsaiyans univers, dbz, dragon ball, dbgt
Naboo - N1

Classe : Chasseur royal de supériorité stellaire N-1
Constructeur : Ingénieries stellaires du palais de Theed
Coût : 150 000 crédits neuf (rarement en vente)
Propulsion : 2 turbines de type-J subluminiques modèle Nubian 221 modifiées.
Vitesse : 80 MGLT ; 1000km/h en atmosphère.
Hyperpropulseur : modèle Nubian Monarque de classe 4.
Armement : 2 Canons laser ; 2 lance-torpilles à proton
Défenses : écran déflecteur intégral ; Coque chromée absorbante.
Capacité : 1 pilote, 1 droïd Astromécano R2 comme copilote , 10 kg de fret.
Taille : 11 mètres de long 

Les Ingénieries stellaires du palais de Theed ont développé le chasseur stellaire Naboo N-1 dans le but de se défendre face à d'éventuelles menaces. Les habitants de Naboo, bien connus comme étant pacifistes, ne cherchèrent pas à élaborer de puissants engins de guerres en grande quantité, mais restèrent quand même prudents et envisagèrent des technologies militaires efficaces pour leur défense. Le superbe chasseur royal N-1 servit beaucoup lors de l'invasion de la planète Naboo par la Fédération du Commerce, en conflit avec le Sénat Galactique de l'Ancienne République. Le N-1 prouva alors ses immenses qualités lors d'une grande bataille spatiale contre les puissantes forces armées de la Fédération, en provoquant la destruction du vaisseau amiral de la flotte ennemie.
Le chasseur royal N-1 présente des qualités de manoeuvre exceptionnelles et une vitesse remarquable pour l'époque (80 MGLT). Sa forme recherchée et gracieuse ainsi que ses couleurs lumineuses et éclatantes reflètent la philosophie artistique de la technologie Naboo. Propulsé par deux turbines de type-J subluminiques modèle Nubian 221 modifiées, le N-1 peut se déplacer aux alentours de 1000km/h en atmosphère. Un système d'ailerons-S ajustables est disponible et facilite la pénétration dans l'atmosphère de cet appareil agile en agissant sur l'axe d'inclinaison des turbines latérales. Le N-1 est aussi équipé d'un Hyperpropulseur, modèle Nubian Monarque de classe 4, lui permettant ainsi de se déplacer en hyperespace. Une modification des turbines subluminiques, par les Naboo, permit au chasseur de dégager moins d'émissions atmosphériques polluantes lors des décollages et des atterrissages.
Le N-1 est équipé de deux Canons laser, situés sur le nez de l'appareil, capables de causer de lourds dégâts aux chasseurs ennemis, mais peu efficaces conte les écrans déflecteurs des croiseurs stellaires. Il est aussi doté de deux lanceurs de Torpille à proton synchronisés, installés sous le capot de l'appareil. Ces lanceurs sont beaucoup plus efficaces que les Canons laser, et possèdent une puissance de feu bien plus dévastatrice conter les gros engins.
Tous les composants du N-1 ne proviennent pas tous des Ingénieries du palais de Theed, qui ont dû se résoudre à utiliser des éléments extérieurs au marché Naboo, comme l'écran déflecteur intégral du chasseur, issu du marché aéronautique intergalactique. La coque du chasseur royal, dont la partie chromée est particulièrement apte à absorber les tirs d'armes à énergie des lasers et des Blasters, reflète la brillante technique des ingénieurs Naboo, dans les domaines du blindage et de l'absorption énergétique.
Le N-1 ne supporte qu'un seul pilote et un droïd Astromécano de type R2 placé à l'arrière du cockpit, qui est obligatoire pour prendre l'envol. Sans le droïd, les tâches que le pilote n'a pas le temps de s'occuper ne sont pas accomplies et peuvent nuire au fonctionnement du chasseur (comme les équilibrages des niveaux énergétiques ainsi que la gestion des caps hyperspatiaux.) L'unité R2 peut aussi gérer le pilotage en contrôlant le pilote automatique du N-1, conçu pour les patrouilles lentes. Malgré toutes ses qualités, le chasseur royal fut par la suite dépassé par les nouveaux vaisseaux qui firent leur apparition bien après la création du N-1, offrant de nouvelles techniques bien plus performantes que le chasseur Naboo.