 |
Moteurs : 3
Accélération : < 100 MGLT
Coque : 1 Module Lourd
Longueur : 14, 3 Mètres
Surface du Radiateur : 62 M ²
Armes : 2 canons lasers + 3 canons laser sur les ailes
|
C'est un chasseur expérimental assez peu connu, piloté par deux hommes et produit en quantités limitées dans une usine secrète avant la Bataille d'Endor. Selon l'Amiral Ackbar, c'est une version modifiée d'un chasseur existant appelé V-38, dont l'addition principale est un système de contre-mesure pour les scanners/senseurs. Dans le jeu vidéo (Rebel Assault II) le prototype est nommé "Phantom", mais le terme "TIE Sentinel" apparaît également (surtout sur le site d'Hasbro concernent les futurs jouets). Il est probable que le TIE Sentinel soit le V-38, sans système de camouflage, et le vaisseau camouflable soit le TIE Phantom.
La surface totale du radiateur des trois ailes est équivalente à plus de deux fois celle d'un TIE Interceptor. Il y a trois tuyères dans une configuration de triangle équilatéral à la poupe, qui est plate plutôt que sphérique. La configuration du cockpit est inhabituelle; il ressemble plus à un transport Corellien qu'à un chasseur de Sienar. Peut-être que cela n'a été utilisé que sur les prototypes; les modèles de production auraient probablement suivi les standards de SFS. L'équipage entre par un ascenseur en-dessous de la coque.
Le vaisseau est armé de deux canons installés sur le cockpit en plus des trois qui semblent être placés sur les ailes. Il transporte également quelques extras qui consomment beaucoup d'énergie et réduisent ses performances à un niveau un peu inférieur à celles d'un ancien chasseur ou bombardier. Ces systèmes de luxe incluant un générateur de bouclier, un hyperdrive, et un système de camouflage qui est capable d'opérer même lors d'un saut en hyperespace (NdDH : dans TIE Fighter, la corvette Vorknkx possédait un prototype de camouflage qui explosait s'il était activé lors du passage en hyperespace)
La dernière caractéristique est plus surprenante pour un vaisseau de cette taille. La Marine Impériale n'utilisait les systèmes de camouflage que dans des buts tactiques très spécifiques, et les boucliers de camouflage complet étaient techniquement peu pratiques sur autre chose que des grands vaisseaux capitaux ou des cargos. Un système de camouflage monté sur un chasseur doit avoir d'importants désavantages. Peut-être qu'il y a de dangereux effets secondaires pour le pilote. Peut-être que le chasseur contient un source d'énergie compacte mais instable qui produit une importante explosion lorsque le vaisseau est touché. Dans tous les cas, le système de camouflage des prototypes était défectueux, le camouflage "clignotait" et était enclin à une défaillance complète. |