Nos Partenaires

BleachDB UltimateDBZ storyDbz-RevelationEditions du PierregordSaint Seiya Worldsaiyans univers, dbz, dragon ball, dbgt
Tie Interceptor

Suite à l'entrée en fonction de puissants chasseurs rebelles, tels que le X-wing, le chasseur TIE perd l'avantage en combat rapproché, en raison notamment de sa puissance de feu médiocre. En se basant sur les travaux menés sur le TIE Avancé expérimental du Seigneur Vador, Sienar développe alors un nouveau modèle de chasseur, plus rapide et plus agile, mais surtout doté d'un armement plus puissant, qui pourra assurer les missions de supériorité spatiale contre les chasseurs de l'Alliance. Le résultat sera à la hauteur des espérances de l'Etat-major impérial : l'intercepteur TIE est à sa sortie le chasseur le plus maniable de la galaxie, et sa vitesse est excellente, à peine inférieure à celle du A-wing.

 
L'intercepteur sera immédiatement adopté par la flotte et construit en masse. Cependant, à la bataille d'Endor, le nombre d'intercepteurs ne dépasse pas 20% du contingent de la flotte. Les premiers intercepteurs ont été alloués aux escadrons d'élite de la Marine Impériale, au premier rang desquels le 181ème escadron, commandé par le Baron Soontir Fel, et ne sont pas disponibles à grande échelle. Malgré la présence de ces escadrons d'élite, leur faible nombre ne parviendra pas à renverser le cours de la bataille.
Section 1 : données techniques
Dénomination TIE Interceptor (Intercepteur TIE)
Constructeur Sienar Fleet Systems
Fonction Intercepteur / chasseur avancé de supériorité spatiale
Taille 6.3 mètres
Equipage 1 pilote
Capacité soute 65 Kg
Moteurs Double moteur ionique SFS P-s5.6
Vitesse 100 MGLT (1250 Km/h en atmosphère)
Manoeuvrabilité 104 DPF
Générateur principal Générateur ionique standard SFS
Senseurs SFS 5-c4.1
Astrogation Système de navigation SFS N-s6
Hyperpropulsion -
Armement 4 canons laser SFS L-s9.3
Boucliers -
Coque Coque en duracier renforcée au titane (16 RU)
Panneaux solaires en quadanium
Section 2 : Systèmes offensifs
L'Intercepteur TIE possède 4 canons laser SFS L-s9.3, utilisables indépendamment, couplés ou par quatre, qui sont assez puissants pour venir à bout des écrans déflecteurs des chasseurs rebelles. L'intercepteur TIE est le premier modèle de Sienar Fleet Systems armé de 4 canons-laser. Cette grande puissance de feu, rendue indispensable pour contrer les chasseurs de l'Alliance, sera reprise pour d'autres modèles, notamment le Défenseur TIE. Certaines versions améliorées de l'intercepteur seront dotées de lances-missiles à concussion et de boucliers, mais en nombre très limité.
Section 3
: Systèmes défensifs
L'Intercepteur TIE, tout comme son prédécesseur, ne possède pas d'écrans déflecteurs. En effet, ce modèle a été conçu avant tout pour la vitesse et la

puissance de feu, et tout équipement superflu a été abandonné, que ce soit les systèmes de survie ou même la propulsion hyperspatiale. Pour se défendre, l'Intercepteur TIE ne peut donc compter que sur sa vitesse et sa manoeuvrabilité, bien supérieures toutes deux aux chasseurs standards de l'Alliance, si l'on excepte le A-wing.
Section 4 : L'Intercepteur en action
Le rôle principal de l'Intercepteur TIE est de détruire les chasseurs et les bombardiers ennemis. Lors de la bataille d'Endor, les Intercepteurs TIE ne représentent que 20% de la flotte des chasseurs embarqués, mais ils feront néanmoins plus de dégâts dans les rangs de l'Alliance que les chasseurs TIE/ln si l'on tient compte de la proportion.
En raison de leur maniabilité et de leur puissance de feu, les Intercepteurs jouent un rôle important dans les combats, notamment dans la défense de la seconde Etoile de la Mort. Cependant leur trop faible nombre fait qu'ils ne parviendront pas à renverser le cours de la bataille. Après la défaite de la flotte impériale à Endor et la lente dégradation de l'Empire, l'intercepteur remplacera progressivement les TIE/ln, mais trop lentement pour endiguer la montée en puissance de la Nouvelle République.
Section 5 : Les Ailes de légende
Saber 1 : chasseur piloté par le Baron Soontir Fel à la bataille d'Endor. Leader du 181ème escadron de chasseurs de l'Empire, l'escadron Saber. Composé des meilleurs pilotes de la chasse impériale, le 181ème est l'un des premiers escadrons à être doté du tout nouveau TIE Interceptor. Son leader, Soontir Fell, est un Coréllien qui entra à l'Académie Impériale la même année que Han Solo. C'est l'un des meilleurs pilotes de la Marine Impériale.
Durant la bataille, le Colonel Salm, à bord de son Y-wing, neutralise le vaisseau du Baron. Ce dernier est par la suite capturé par les forces de l'Alliance, mais ses aventures ne s'arrêtent pas là, et le Baron fera même une apparition en temps que membre de l'escadron Rogue, avant de se joindre aux Chiss.