Nos Partenaires

BleachDB UltimateDBZ storyDbz-RevelationEditions du PierregordSaint Seiya Worldsaiyans univers, dbz, dragon ball, dbgt
Droïde Araignée Traqueur
Concepteur : Industrie Baktoid.
Armement :
1 canon laser traqueur, 1 canon laser antipersonnel.
Taille : 7.32 m�tres
Capacit� :
/


Droid araignée, connu également sous le nom de Tank Araignée, a été développé par les chantiers de la firme Baktoid après la bataille de Naboo. Après la bataille de Naboo, la société Baktoid ferma. Peu avant sa fermeture, Baktoid tenta de vende le maximum de ses engins a des prix ridiculement bas. La Fédération s'empressa d'acheter les droids Araignées.
Utilisé également comme moyen de dissuasion, les droids Araignées disposent d'un canon laser entouré d'une parabole de détection moyenne portée. Cette parabole offre ainsi une précision diabolique aux tirs de l'Araignée. Les capteurs de l'Araignée cherche la moindre proie et transmettent les informations a cerveau-droïd qui déclenche le tir du canon. Les Républicains l'appellent les Traqueurs.
La puissance du tir est telle que l'Araignée peut perforer les blindages classiques et moyens. Elle peut décimer aussi une formation de soldats en un passage du canon. installé sur un système de plaque tournante capable de tourner 360°, le canon dispose d'un champ de tir 100% mortel.
Mu par 4 longues "jambes" métalliques, cette conception fait pensé a une Araignée d'où son nom. Armé d'un canon anti-personnel monter sur le haut de la sphère qui abrite le cerveau-droïd, l'Araignée est mu par des vérins hydrauliques adaptés aux sols escarpés et rocailleux. Peu résistante, les "jambes" peuvent facilement se casser sur un obstacles non détecter par les capteurs, déséquilibrant tout le droïd, le rendant "infirme" et inhapte à la bataille. Il devient une cible facile pour les ennemies.
Equipés de capteurs et de processeurs pas très puissants, car ils ne peuvent prendre en compte le manque d'une ou plusieurs jambes, et ne peuvent pas recalculer la position voulue pour que l'Araignée puisse se maintenir à nouveau. Ils ne disposent pas nons plus d'une capacité de mémoire importante et ne peuvent donc garder en mémoire la topographie des lieux. Un effacement total de leurs banque de mémoire est nécessaire pour éviter une surchauffe des processeuurs et un "bug" de l'Araignée. Seul les processeurs et senseurs militaires ne sont pas effacé.
l'Araignée "travaille" toujours en tandem avec un droïd araignée nain, plus petit, et plus maniable qui lui sert de droïd-éclaireur.