 |
Le E-Wing était le premier petit vaisseau de combat de supériorité de l'espace conçu et établi entièrement sous les auspices de la nouvelle République. Le combattant a été développé par FreiTek, une compagnie constituée par l'équipe de conception désertante d'Incom qui a développé le X-Wing. Un navire raboteux et avancé de combat, le E-Wing a été présenté pendant la campagne de l'amiral Thrawn pour reprendre le noyau, bien qu'il n'ait pas été précipité dans l'action de première ligne jusqu'au fléau de l'empereur peu de temps plus tard. Il a été à l'origine produit pour aider à garder de nouveaux convois d'expédition de République, de pirate ou d'incursions impériales. |
|
Le E-Wing est très semblable dans l'aspect du X-Wing. Un étroit spaceframe aigu se repose entre deux clinquants aérodynamiques qui stabilisent non seulement le métier, mais prolongent l'assurance d'armes. Le nosecone profilé contient la rangée primaire de la sonde du métier. L'allée centrale par le corps est l'habitacle, avec une douille cachée de l'astromech R7 derrière elle. Les clinquants vigoureux sont verrouillés dans l'endroit par des contrefiches de soutien. On a éliminé le mécanisme articulé des clinquants du combattant de X-Wing dans Le E-Wing pour réduire des coûts et la complexité d'usinage. Les clinquants servent également de bâtis aux moteurs puissants d'entraînement lancés au-dessous d'eux. Le E-Wing est capable de prendre une vitesse incroyable et il est très maneuverable en dépit de son armure lourde. La classe deux du E-Wing hyper drive est complimentée par une interface profilée d'astromech. L'automate industriel et le Frietek ont développé ensemble le R7 spécifiquement pour ce combattant. Le E-Wing ne peut pas actionner avec n'importe quoi moins qu'un R7, puisque ses systèmes et unités de commande internes sont si complexes.
Prompte, la force vraie du E-Wing se situe dans sa capacité d'absorber et fournir la puissance de feu. Trois canons laser feu sont liés pour former une arme primaire impressionnante. Deux de ces canons clinquants sont montés, alors que le tiers est directement au-dessus de la verrière d'habitacle. Les E-Wing rivalisent avec Le B-Wing dans leur capacité d'endommager les bateaux capitaux et les installations au sol. Les essais initiaux de bataille ont montré un problème avec le canon laser. Les canons ont employé le gaz synthétiquement tourner scellé de Tibanna comme source de laser, qui a tendu décompose rapidement, et réduit la gamme d'arme. Pendant le lancement enfiévré de la bataille de Calamari, les techniciens de République n'ont pas eu l'heure d'adresser correctement le problème. Au lieu de cela, une solution de bouche-trou a été trouvée, corrigeant l'issue de gamme en envoyant à trois fois la puissance par les déclencheurs des canons. Cette modification, indiquée une E-aile : Dactylographiez B, accru la gamme d'armes, mais également risqué une surcharge interne dangereuse de puissance. Le combattant est conçu pour un pilote simple, et a assez d'approvisionnements consommables pour une semaine de non-combattants des opérations. Il peut porter 110 kilogrammes de cargaison.
|