Jonathan Quayle Higgins, le gardien du temple.
Histoire
Jonathan Higgins est un anglais d'environ 60 ans ( épisode 1, saison 1 ), c'est un vétéran de la seconde Guerre Mondiale où il a servi dans l'armée de sa glorieuse majestée. Son régiment était posté en Afrique du Nord et luttait contre les troupes du maréchal Rommel.
Higgins était à l'époque sergent major.
Il vit dans la villa d' Honolulu du très célèbre romancier : Robin Masters dont il est le gardien depuis de nombreuses années. Jusqu'à l'arrivée de Magnum il s'acquitta parfaitement de sa tâche, mais l'arrivée du détective dans son quotidien tranquille changea la donne, et lui causa bien des tracas ( ainsi que quelques plaies et bosses ).
Caractère
Higgins, le majordome est pensé comme l’opposé de Magnum : strict et ordonné. C’est un anglais classique, arrogant et snob avec un humour à froid typiquement british. Higgins est un véritable gentleman qui connait toutes les règles de savoir vivre ainsi que tout les protocoles de l'establishment.
C'est l'homme de confiance de Robin Masters envers qui il a un total dévouement. Higgins est un homme loyal et d'une grande finesse.
Rapports avec les autres personnages
Malgré leurs différences Magnum et Higgins s’apprécient, un profond respect les unis ( et ce malgré la présence des 2 dobermans : Apollon et Zeus ( Magnum réussira toutefois à leur échapper pendant 8 saisons...)
Higgins entretient avec Rick des rapports professionnels car Higgins est un membre du conseil d'admnistration du King Kamekameha Club. Avec Terry, il a des rapports plus houleux, en effet Terry passe son temps à rentrer dans la propriété de Robin Masters sans son autorisation.
Higgins est un peu le garde fou de toute cette joyeuse bande, pour qui il éprouve de l'affection.