
Une série culte.
Une des rares série technologique : K2000, tonnerre mecanique, et autres à ne pas avoir vieilli. J'ai regardé des épisodes récements et je peux vous assurer qu'on pourrais croire a une serie toute nouvelle. A part les vetements de katleen un peu année 80.
Le pilote est terrible, l'hélicoptere malgré ses années est encore très Moderne.
De l'action soutenu par des scenarios diversifiés, offrant toujours des situations différentes. Que dire à part Bravo monsieur Bellisario.
Supercopter (Airwolf) est une série télévisée américaine en 80 épisodes de 50 minutes créée par Donald P. Bellisario et diffusée entre le 22 janvier 1984 et le 7 juillet 1986 sur le réseau CBS. En France, la série a été diffusée à partir du 21 avril 1986 sur La Cinq.
Histoire :
Le personnage principal de la série est Springfellow Hawke (joué par Jan-Michael Vincent), un solitaire qui vit dans une cabane au milieu des montagnes, avec pour seule compagnie son chien Ted. Il possède une collection de tableaux inestimables ainsi qu'un violoncelle Stradivarius. Son seul ami est Dominic Santini (joué par Ernest Borgnine). Santini possède une compagnie d'hélicoptères, Santini Air, spécialisée dans les cascades de films hollywoodiens.
Hawke était un pilote d'essai de Supercopter, un prototype unique d'hélicoptère militaire, capable d'atteindre des vitesses supersoniques. Construit par la Firm (ou l'Agence), société proche de la CIA, il est volé par son créateur,le docteur Charles Henry Moffet, qui veut le vendre à la Libye. Hawke est alors appelé par un homme appelé Archangel, qui dirige la firme pour retrouver Supercopter.
Hawke, aidé de Santini, récupère l'appareil, mais refuse de le rendre. Ils cachent l'hélicoptère dans un volcan éteint de Monument Valley. Ils accomplissent des missions ponctuelles pour la CIA, en échange la CIA doit l'aider à retrouver son frère disparu durant la guerre du Viêt Nam.
Dans la deuxième saison, Caitlin O'Shannessy (jouée par Jean Bruce Scott) fait son apparition. Elle travaille pour Santini Air et sert de pilote de remplacement pour Supercopter.
Au bout de plusieurs années (au début de la saison 4), il finit par retrouver son frère Saint John, qui prend sa place aux commandes de Supercopter puisque Stringfellow meurt avec Dominic dans un attentat.
A noter qu'Hawke, en version originale prénommé "Stringfellow", se change en français au gré des épisodes en "Springfellow".