
Que dire de cette série :
Tout d'abord, quel dommage.... Pourquoi avoir ouvert le concept de la super moto et ne pas lui avoir donné plus de moyen.
Pourquoi avoir arreter avant la fin de la première saison ? seulement 13 épisodes.
La guerre était ouverte entre les series technologique (supercopter, K2000, etc.) et Tonnnerre mécanique fut une des victimes.
Retrouver néamoins les génériques qui vous feront oublié qu'elle n'as été qu'une petite série.
Tonnerre mécanique (Street Hawk) est une série télévisée américaine en 13 épisodes, le pilote de 72 min et 12 épisodes de 47 minutes, créée par Robert Wolterstorff, Paul Belous et Bruce Lansbury et diffusée entre le 4 janvier et le 16 mai 1986 sur le réseau ABC. En France, la série a été diffusée à partir du 25 avril 1986 sur La Cinq et M6, etc.
Histoire :
Jesse Mach est un officier de police passionné de moto. Ses talents de cascadeur ont été remarqués par Norman Tuttle, ingénieur travaillant pour le gouvernement fédéral, qui a mis au point une moto extrêmement sophistiquée, le "tonnerre mécanique". La moto doit être utilisée secrètement dans des situations de crime pour aider la police.
L'engagement de Norman fait à Jesse est un engagement pour la vie avec obligation de garder son identité secrète quand il conduit le tonnerre mécanique, Jesse accepte... Il sera l'unique pilote de cette machine qui peut aussi bien franchir trente mètres dans les airs qu'attaquer et neutraliser l'ennemi grâce à un système de rayons laser et atteindre les 500 km/heure. Le tout suivi de près par Norman qui, depuis un ordinateur central, contrôle les fonctions techniques du tonnerre mécanique et avertit Jesse du danger. Tous deux, dont les caractères sont si différents, vont apprendre à se connaître et former une étonnante équipe... les criminels n'ont qu'à bien se tenir !